on disait qu'elle "faisait tapisserie"!
Voici la déclinaison moderne de cette expression maintenant que le corps est toile et support de tous les fantasmes : Madame fait tapisserie et elle assume!
Une expression qui n'est plus guère utilisée je pense: jadis on se moquait volontiers de celle qui n'était jamais choisie au bal et restait dans son coin à se morfondre de se confondre avec le décors..
on disait qu'elle "faisait tapisserie"! Voici la déclinaison moderne de cette expression maintenant que le corps est toile et support de tous les fantasmes : Madame fait tapisserie et elle assume!
10 Commentaires
c'est bizarre tout de même...au moment de faire un mélange de couleurs voilà ce que j'ai aperçu dans ma palette !! Mais bon sang qui est donc ce personnage qui s'est invité ici sans y avoir été autorisé ? Vous avez une idée vous? Réponse: voici ce que personnellement j'ai vu dans la case du milieu...
_J'ai vécu des printemps fabuleux en hiver
Pendant que le vulgaire était tout emmouflé Je soufflais sur mes mains à son cul à son nez Voilà-t'y pas que ses bourgeons sortaient m'en jouer un air Le printemps ça s'invente et ça se fout en taule Le printemps c'est ma mine avec ses airs de chien Qui vient tout ébahie me montrer tout son bien Le temps de déposer mon arme de l'épaule Et oui c'est ça monsieur le printemps des poètes Tout juste un peu d'hiver pour rompre les façons Un quart d'été un quart d'automne et des chansons Et s'il fait encore frais on se met la casquette... Léo Ferré - Le printemps des poètes-( extrait) |
Site
Archives
Janvier 2016
Album mes aquarelles
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Mona Fontina. Créez votre module ici.
Catégories du Blog
|